Chargement Évènements

A partir de 8 ans
Vendredi 17 octobre – 20h30
Cinéma de la Cité
Tarif : 4 €

Séance suivie d’une rencontre avec le lead animateur Alessandro Vergonnier

ARCO
  • FORMAT : Long-métrage d’animation 2D – 88ʹ

  • DATE DE SORTIE : 22 octobre 2025

  • PUBLIC : à partir de 8 ans

  • RÉALISATION : Ugo Bienvenu

  • PRODUCTION : Remembers, MountainA
  • Festivals / Distinctions :
    En séance spéciale à Cannes 2025
    En compétition officielle au Festival du Film d’animation d’Annecy 2025 – Cristal du long métrage

SYNOPSIS : En 2075, une petite fille de 10 ans, Iris, voit un mystérieux garçon vêtu d’une combinaison arc-en-ciel tomber du ciel. C’est Arco. Il vient d’un futur lointain et idyllique où voyager dans le temps est possible. Iris le recueille et va l’aider par tous les moyens à rentrer chez lui.
Le réalisateur, déjà connu pour ses courts métrages et ses bandes dessinées, signe un ambitieux long métrage futuriste, co-écrit par Félix de Givry et entièrement réalisé en France en 2D. Le film est produit par son studio Remembers, en co-production avec MountainA, société fondée par Natalie Portman et Sophie Mas. Natalie Portman sera également l’une des voix du film.

arco

Alessandro Vergonnier viendra présenter au public dans le cadre de la Fête de l’Anim’ 2025 le long-métrage d’animation « Arco », réalisé par Ugo Bienvenu, sur lequel il a travaillé en tant que Lead Animator.

Diplômé de l’école des Gobelins en 2018 avec le film Souffle court, il débute comme character designer pour Blinkink, Passion Pictures, Nexus Studios (Spread Your Wings de Smith & Foulkes, She Creates Change – Diksha’s Story de Neeraja Raj), ou encore Epipheo (Light of the World de John J. Schafer et Tom Bancroft).
En parallèle, il travaille comme animateur 2D pour Sun Creature, Passion Pictures, le Studio La Cachette (Primal de Genndy Tartakovsky), et Wizz/QUAD GROUP avec le collectif CRCR (Carrion – Trailer, Gods and Monsters, Rainbow 6).

En 2017, il est animateur 2D sur le clip Dolly.zero d’Ugo Bienvenu. Plus récemment, il rejoint le projet Arco, d’abord comme animateur 2D puis comme Lead animateur

Partagez sur la plateforme de votre choix...

Aller en haut