AVANT-PREMIERE
Ado-adultes
Vendredi 18 octobre – 20h30
Cinéma CGR
Tarif classique CGR
Séance suivie d’une rencontre avec le réalisateur Michel Hazanavicius et de l’équipe de production de 3.0 Studio
Festivals / Distinctions
SYNOPSIS : Il était une fois une pauvre bûcheronne et un pauvre bûcheron qui vivaient au fond d’une forêt polonaise. Pauvre bûcheronne se lamentait de ne pas avoir d’enfants. Jour et nuit, des trains traversaient les bois. Un jour que pauvre bûcheronne regardait passer un train qu’elle croyait être de marchandises, un paquet en fut éjecté et tomba dans la neige.
Soutien à la production de Magelis, du Département de la Charente et de la Région Nouvelle-Aquitaine, accompagné par ALCA et en partenariat avec le CNC.
Copyright : © Ex Nihilo, Les Compagnons du Cinéma, StudioCanal, France 3 Cinéma, Les Films du Fleuve
Michel Hazanavicius
Réalisateur, scénariste, producteur, monteur et acteur français de renom, Michel Hazanavicius est connu pour ses succès OSS117 : Le Caire, nid d’espions et OSS 117 : Rio ne répond plus avec Jean Dujardin mais aussi le film romantique muet en noir et blanc The Artist, qui a remporté plus de cent récompenses en 2012 incluant le British Academy Film Award du meilleur film, du meilleur scénario et de la meilleure réalisation, le César du meilleur film et celui de la meilleure réalisation, ainsi que les Oscars du meilleur film, de la meilleure réalisation et celui du meilleur acteur pour Jean Dujardin.
Doté d’une créativité débordante et d’un amour incontestable pour le cinéma, Hazanavicius a su s’imposer comme une figure incontournable du paysage cinématographique français et international.
Avec La Plus Précieuse des marchandises, Michel Hazanavicius réalise son premier long métrage d’animation adapté du livre éponyme de Jean-Claude Grumberg et pour lequel il a lui-même dessiné les images du film, qu’il viendra présenter en avant-première à Angoulême, dans le cadre de la Fête de l’Anim’.